Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Retraite Tricot en Bretagne

Événements

Événements

Back to All Events

Retraite Tricot en Bretagne


  • Saint Urbain Saint Urbain (map)

Retraite Tricot en Bretagne

Du 7 au 14 septembre 2019 (8 jours / 7 nuits)

Click here to see the English version of this page

Bretagne03.jpg

Venez vous ressourcer dans des paysages sauvages

Prenez le temps de vous ressourcer le temps d’une semaine, dans un beau cadre sauvage au centre du Finistère. Nous serons logés dans un joli gîte traditionnel de vieilles pierres situé au calme, en pleine nature, à 10 mn en voiture de la mer. Vous y trouverez tout le repos nécessaire pour recharger votre énergie créative et partir à la découverte de superbes paysages qui vous feront rêver avec leurs airs de bout du monde, entre la presque-île de Crozon, les jolies rues de Landerneau, l’abbaye de Daoulas et bien d’autres choses encore !

Bretagne02.jpg

Une parenthèse créative

Pendant cette semaine, vous tricoterez un projet de votre choix dans une sélection de modèles que j’aurai préparée pour vous, tricotés en laines naturelles. Gilet, pull ou accessoire, torsades, jacquard, dentelle, ou simple jersey pour profiter pleinement de la détente, c’est vous qui choisissez pour laisser libre cours à votre créativité ! Vous bénéficierez d’un coaching tricot adapté à votre niveau et vos envies pour progresser, vous détendre et vous amuser.

Découverte de la tradition laine locale en partenariat avec Bouclelaine

Bouclelaine est une petite entreprise basée à Landerneau, dans le Finistère, qui fait un travail de revalorisation des toisons locales pour les transformer en jolis fils à tricoter. Elle a été fondée par Brigitte et Clotilde, un duo créatif mère fille, qu’on aura l’occasion de rencontrer et qui partagerons avec nous leur amour pour les fils et les belles matières naturelles. Elles nous présenterons leurs différentes laines dans leur atelier à Landerneau et vous pourrez choisir celle que vous avez envie de tricoter ! Elles nous emmèneront aussi à la rencontre de bergers avec lesquels elles travaillent et à la découverte des éco-paturages.

Bouclelaine01.jpg

Une semaine de partage

Venez rencontrer d’autres tricoteuses pour partager une semaine inoubliable. Nous serons une petite dizaine et cette retraite sera une invitation aux échanges, à partager notre savoir-faire et nos astuces, mais aussi nos histoires qui nous enrichissent les unes les autres.

Le gîte Ti Kreizh où nous serons logées

Le gîte Ti Kreizh où nous serons logées

Au programme :

Toutes les matinées seront dédiées au tricot. Nous tricoterons un projet de votre choix parmi une sélection. Le modèle vous sera fourni ainsi que quelques pelotons pour tester les laines et nous irons rendre visite à Bouclelaine où vous pourrez, si vous le souhaitez, acheter la laine pour votre projet. Vous recevrez un coaching personnalisé selon votre niveau et vos envies pour progresser tout en vous détendant et discutant avec un chouette groupe de tricoteuses.

Les après-midi seront libres pour vous permettre de profiter de la région, de partir à la découverte, ou encore d’aller vous baigner ou vous promener en bord de mer si le beau temps est au rendez-vous.

Des activités communes seront organisées : Visite de l’atelier de Bouclelaine et rencontre avec des bergers, un planning plus précis vous sera donné avant le séjour.

On se retrouvera en début de soirée pour profiter d’un bon repas fait maison avec amour (et on n’échappera pas à la traditionnelle soirée crêpes bien sûr) ! Pour partager nos découvertes de la journée, tricoter et discuter au coin du feu.

Lieu : Gîtes de Penbran à Saint-Urbain

Nous serons logées dans deux jolies maisons traditionnelles en pierres, rénovées avec goût. On pourra profiter du jardin s’il fait beau ou se réfugier au coin du feu pour tricoter et discuter. Les gîtes se situent à 10 mn en voiture de la gare de Landerneau et de la mer.

Gite04.jpg

Accès : La gare la plus proche est celle de Landerneau, si vous venez en TGV depuis Paris, elle est accessible avec une correspondance en TER depuis Rennes, Brest, Morlaix ou Quimper. On organisera une navette le samedi après-midi pour venir vous chercher à la gare.

Si vous venez de loin, l’aéroport le plus proche est celui de Brest.

En voiture, depuis Rennes, prendre la E50/N12 direction Saint-Brieux et Morlaix, puis la quitter avant Brest pour rejoindre Saint-Urbain, un peu en dessous de Landerneau.

Prix : 1200€ pour la semaine

Ce prix comprend :

  • L’hébergement pour 7 nuits en chambres partagées de 2 à 3 lits dans une maison bretonne typique

  • La pension complète avec des plats cuisinés maison avec amour (possibilité d’option végétarienne, végane, sans porc, sans gluten… sur demande au moment de la réservation)

  • Le modèle de votre choix à tricoter pendant le séjour et des mini pelotes de Bouclelaine pour tester les matières

  • Les conseils tricot et l’accompagnement de Solène !

Ce prix ne comprend pas :

  • Les transports (sauf navette organisée depuis la gare de Landerneau, et si vous venez sans voiture, on s’organisera sur place pour covoiturer et vous permettre de découvrir la région)

  • Les accessoires de tricot (aiguilles…) qui sont à amener, ainsi que la laine (mais vous aurez la possibilité d’acheter votre laine directement chez Bouclelaine lors de la visite de leur atelier).

  • Les éventuels supplément chambre seul, ou si vous souhaitez venir avec un.e proche qui ne tricote pas. Pour ces suppléments, contactez-moi directement et ne tardez pas à réserver car les places en chambre seul ou supplément conjoint sont très limités !

Renseignement et réservations :

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, contactez-moi directement par téléphone au +33 6 75 89 65 36 ou à l’aide du formulaire ci-dessous.

La réservation est effective à réception du versement d’un acompte d’un tiers du prix de la retraite, soit 400€ par virement, chèque ou carte bancaire directement ci-dessous. Règlement en plusieurs fois possible.

Si vous avez des questions, contactez-moi à l’aide de ce formulaire :

Prénom / Nom *
Prénom / Nom

Prête à vous inscrire ? Réservez en payant par carte bancaire directement ci-dessous :

Earlier Event: April 25
Challenge Jacquard Hortensia Promenade
Later Event: October 9
Retraite Tricot en Sardaigne