Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Retraite Tricot en Sardaigne

Événements

Événements

Back to All Events

Retraite Tricot en Sardaigne


  • Torre delle Stelle Torre delle Stelle (map)

Retraite Tricot en Sardaigne

Du 9 au 16 octobre 2019 (8 jours / 7 nuits)

Click here to see the English version of this page

Faites une pause en Blue Zone

Faites une pause le temps d’une semaine pour prendre le temps de vous détendre dans un cadre sublime. Située en “Blue Zone” la Sardaigne est une des régions du monde où il fait le mieux vivre. Avec ses plages sauvages, sa végétation luxuriante et ses villas typiques, le village de Torre delle Stelle, situé sur la côte sud est le lieu parfait pour un repos bien mérité. Il s’accorde particulièrement bien avec la beauté et la simplicité du geste du tricot pour une semaine qui s’annonce riche en détente, bien-être et créativité.

Exprimez votre créativité

Puisant notre inspiration dans la beauté des paysages, la douceur de l’air et la culture locale, on tricotera ensemble un pull en laine sarde pour progresser ensemble et découvrir de nouvelles techniques. Avec ses différentes options, le pull sera un canva sur lequel vous pourrez vous exprimer en laissant libre cours à votre créativité.

A la découverte des laines sardes

La traditionnelle brebis sarde est une part importante de la culture locale. Vous pourrez vous imprégner de cette tradition en goûtant à ses délicieux fromages au cours des repas préparés avec soin par Gabriella, et découvrir le touché de sa laine rustique qui est aujourd’hui revalorisée par de petites entreprises locales. Une rencontre avec Maurizio qui teint des laines naturelles locales sous le nom La Robbia, sera l’occasion d’en apprendre plus sur cette démarche. On aura la chance de découvrir son savoir-faire lors d’un atelier teinture naturelle !

Une communauté de tricoteuses passionnées

Venez rencontrer d’autres tricoteuses passionnées comme vous pour partager cette belle expérience. Une retraite est un moment de détente mais aussi un moment pour tisser des liens et s’ouvrir aux autres pour se reconnecter à soi-même. Chaque journée se terminera par un cercle tricot qui sera une invitation au partage pour nous raconter nos histoires et tisser des liens durables dans cet espace de libre échange et de liberté créative.

Photo3bis.jpg

Au programme :

Tous les matins seront dédiés au tricot. On tricotera ensemble un pull en laine naturelle sarde. Le modèle du pull sera proposé avec différentes options pour s’adapter au niveau et aux envies de chacune (jersey simple pour les débutantes et celles qui ont besoin d’un tricot simple et méditatif, torsades, textures et dentelles pour les plus aventureuses qui souhaitent découvrir et progresser dans les techniques…)

Les après-midi seront libres pour vous permettre de découvrir les alentours, vous promener sur la côte, profiter d’un bain de mer ou de la piscine de la villa.

En fin d’après-midi, on se retrouvera pour un cercle tricot de partage et d’échange.

Une journée entière sera consacrée à un atelier teinture naturelle et cueillette des plantes locales pour la teinture.

Lieu : Torre delle Stelle est un joli village situé au sud de la Sardaigne, en bord de mer.

Nous serons logées dans de grandes villas sardes typiques avec vue sur la mer qui comprennent de beaux espaces intérieurs et extérieurs pour tricoter et se retrouver. La plage se situe à 5 mn à pieds par un petit sentier.

Accès : L’aéroport le plus proche est celui de Cagliari. Il existe des vols directs Paris Beauvais - Cagliari à prix très avantageux par la compagnie Ryanair. Réservez rapidement pour obtenir le meilleur prix !

Le transfert depuis l’aéroport est organisé sur place par taxi/mini-bus et est compris dans le tarif.

Prix : 1200€ pour la semaine (+50€ d’adhésion annuelle à l’association Bleu Sardaigne)

Ce prix comprend :

  • L’hébergement pour 7 nuits en chambres partagées dans une villa sarde typique

  • La pension complète de cuisine traditionnelle sarde (possibilité d’option végétarienne ou végan sur demande)

  • Le transport depuis et vers l’aéroport

  • Le modèle et la laine pour tricoter un pull en laine locale sarde, dans la couleur de votre choix. Cette laine est teinte à la main avec des plantes locales par La Robbia

  • Un atelier teinture naturelle avec La Robbia

  • Les conseils tricot et l’accompagnement de Solène !

Ce prix ne comprend pas :

  • Les transports (sauf entre le village et l’aéroport)

  • Les accessoires de tricot (aiguilles…) qui sont à amener. Une liste précise des fournitures nécessaire pour tricoter le pull vous sera fournie quelques semaines à l’avance.

  • Les éventuels supplément chambre seul, ou si vous souhaitez venir avec un.e proche qui ne tricote pas. Pour ces suppléments, renseignez-vous auprès de Gabriella. Vous pouvez également prolonger votre séjour sous réserve de disponibilités, n’attendez pas pour réserver !

Renseignement et réservations :

Pour réserver dès maintenant ou si vous avez des questions concernant l’hébergement, contactez Gabriella : gab.mereu@gmail.com ou +33 (0) 6 50 43 10 83

La réservation est effective dès le paiement de la cotisation d'adhésion et du versement de 30 % du prix du stage. Règlement en plusieurs fois possible.

Pour plus d’informations sur le contenu du stage, contactez-moi directement : hello@soleneknits.com ou +33 (0) 6 75 89 65 36


On a hâte de vous retrouver en Sardaigne !

Earlier Event: September 7
Retraite Tricot en Bretagne